Acteur, auteur, compositeur, metteur en scène…. Parle apparemment peu mais écrit, compose et met en scène beaucoup. C’est un volcan en éruption créative continue… et dans toutes les directions.
Cette année « Le ghetto de Varsovie » avec la pièce « Ceux qui restent » écrite et montée par lui (au Théâtre Monfort). L’année dernière un oratorio « slammé et chanté » conçu avec le pianiste Benoît Delbecqu aux Bouffes du nord « Tout va bien en Amérique. Deux ans plus tôt, une pièce consacrée à un brillant escroc qui en 1919 à Boston avait conçu un système pour faire fortune à la manière de Madoff quelques décennies plus tard: « Le système Ponzi » (Théâtre des Abbesses).
Quelques années plus tôt encore, des souvenirs d’adolescence dits et chantés accompagnés à la guitare: « la commission centrale de l’enfance » (les colonies de vacances des associations communistes juives) couronné du Molière 2009 de la révélation théâtrale masculine. Il n’a que 33 ans. C’est sans doute pour cela que sa phrase fétiche est » on ne sait jamais ce que le passé nous réserve » (inspiré de Françoise Sagan)